Aujourd’hui, on danse en rond sous la pluie.

image

Non. On ne parlera pas de la météo. C’est sûr que l’on préférerait passer le dimanche les mains dans le charbon et les pieds dans les Birkenstock au lieu de répéter la danse de la pluie. Mais on s’adapte. Et on s’inspire.

Elle se piqua le doigt, à l’instar de la plupart des autres blogs, est une vitrine presque parfaite de productions presque correctes. Mais le nombre de posts pourrait aisément doubler si l’on ajoutait aux blablas divers les gros ratés et autres distractions.

Dont celle-ci : coudre dans un joli Liberty fleuri un modèle destiné à un jersey (fleuri aussi selon l’envie). Et « oublier » bien entendu le faufilage, le pré-essayage. Ignorer les erreurs techniques qui s’accumulent; se retrouver avec trois manches (!), mais pas de tronc. Perdre ses ciseaux, son mètre ruban, sa patience. Se dire que l’on ferait bien une petite sieste, d’autant plus que l’homme-qui-voulait tondre la fait, lui, faute de tondeuse aquatique.

Et se rendre compte, le projet bloqué, que ça ne passe pas, mais alors pas du tout.

Aujourd’hui, on se lance donc sur le sentier de la création. Au dos du patron du très  classique du t-shirt à manches raglan, ajoute un très long triangle. Et voici la Tunique Tipi…

image

Publicités

2 réflexions sur “Aujourd’hui, on danse en rond sous la pluie.

  1. Laurence dit :

    Plutôt bien rattrapé 😉 En tout cas sans lire je la trouvais très jolie moi ta tunique. Donc clairement la prochaine fois chuuut, personne ne devine que tu as galéré vu le superbe résultat!

    J'aime

Votre petite touche...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s