Aujourd’hui, on s’emmitoufle !

Une folle envie de me remettre au tricot suite à la découverte dans mon magasin de laine préféré de l’ouvrage de Bérangère de L’Ile aux fils, tricot premiers pas. Ou comment repartir sur de bonnes bases quand on est une totale autodidacte débrouillarde qui en a un peu marre du charme trop visible de l’artisanat…

 

wp-1483882292941

L’envie également de s’amuser avec d’autres points que le mousse ou le jersey qui sont parfaits pour les soirées petite mamy durant lesquelles la pelote se dévide au rythme du cliquetis des aiguilles et des blablas de la télévision. Les ouvrages de Bérangère demandent tout de même un minimum de concentration, ce qui amène à garder un oeil ouvert sur l’ouvrage et une oreille concentrée sur les dialogues du film en cours. Et permettent également une analyse critique de certains dialogues qui, sans l’image, s’appauvrissent terriblement.

J’en profite également pour vous montrer un des cadeaux du Gentil-Mari porteur du casque en arrière-plan qui accepte mon côté ancestral et le récompense avec cette Bible du tricot, histoire d’encourager mon engouement et d’éviter sans doute jurons et effondrements lorsque le résultat est loin, très loin, de celui escompté.

 

wp-1483882252404.jpg

La Bible du tricot de chez Hachette. 

 

Petite note au passage, il fut lui-même régalé par les Cuberdons Léopold, une tuerie sucrée, de vraiment trop courte durée.

Je me suis donc, pendant quelques soirées, confrontée au point de grain d’orme, en prenant bien le temps de suivre les conseils de mes deux livres de référence, échantillon et blocage compris. Le point de grain d’orme, c’est ce joli petit dessin que l’on obtient en réalisant un jeté toutes les deux mailles envers. Le plaisir de cette Bible, c’est aussi de pouvoir augmenter son lexique-tricot et de mettre un bout d’aiguille dans la sphère des tricoteuses de talent.

wp-1483882274595.jpg

 

 

J’avoue choisir trop souvent des modèles qui ne demandent pas d’assemblage car cette étape m’a toujours procuré suées et exaspérations : évidemment, ce n’est pas la partie la plus amusante, elle m’a pris une bonne partie d’une matinée dominicale, nombreuses pauses comprises.

Mais en définitive, je suis assez contente du résultat. La Jolie Demoiselle à qui ce poncho revient aussi. Ouf !

wp-1483882306005.jpg

Poncho réalisé en Llama écru d’Adriafil

 

Une belle manière de rentabiliser les écheveaux restant d’un précédent ouvrage porté avec toujours autant de plaisir. Une jolie laine, butin des soldes de janvier 2015, tricotée jusqu’à la dernière mèche.

wp-1483882194840.jpg

Publicités

2 réflexions sur “Aujourd’hui, on s’emmitoufle !

Votre petite touche...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s