Aujourd’hui, on rayonne !

Première couture de l’année : la Happy Tunique d’Emilie Pouillot-Ferrand. Comme indiqué sur la pochette, c’est un modèle idéal pour les débutants. Je vous la propose ici dans une version très simple, manches 3/4 sans boutonnière, petites fentes sur les côtés et ourlet droit dans le bas de la blouse. Bref, on ne peut plus facile.

Happy tunique sans aucun tralala

J’ai choisi de la coudre dans un coton de chez Papa pique et Maman Coud. J’aime bien Papa pique et Maman Coud ; déjà le nom est rigolo, mais en plus les boutiques sont jolies et les vendeuses sympas. J’ai craqué lors de ma visite à celle de Strasbourg pour ce tissu dont le nom m’échappe, mais que j’ai envie d’appeler « la reine des abeilles », rien que cela…

C’est vrai qu’il est un peu épais, en tout cas un chouilla plus rigide que les popelines et autres baptistes. Il convient à ce genre de tunique. Moi, je trouve qu’il remplit bien sa part du contrat.

Happy Tunique en coton qui tombe bien gentiment

Le véritable mérite de cette réalisation revient aux explications on ne peut plus claires de l’auteure du patron, Ma Polloche, qui propose une collection de basiques très chouettes. J’ai eu également un coup de cœur avec battements et tout et tout pour son livre d’initiation et de perfectionnement à la couture dont je me sers tout le temps.

Et surtout, depuis quelques mois je vois tout en jaune. C’est comme ça. 2018 s’est d’ailleurs terminé en full yellow avec la robe Mathilde de La République du Chiffon, choisie dans le livre Un été couture, mais cousue en version hivernale parce que bon même s’il ne fait pas aussi froid qu’avant, il ne faut tout de même pas pousser.

Robe Mathilde avec ses petits détails en Liberty

Signe sans doute que l’année nouvelle s’annonce éclatante. Et c’est ce que je vous souhaite très sincèrement !

Publicités

Votre petite touche...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s